ENFANT-ROI,

«TOUT, TOUT DE SUITE !»

UN ENFANT SANS LIMITES N’EST NI LIBRE NI HEUREUX

CONFÉRENCE

Thèmes développés
Les enfants sont éduqués beaucoup plus avec des opinions qu’avec le bon sens : assurez-vous que le bon (caresse, douceur, contact, règles éducatives, rigueur) soit suffisamment présent pour que le mauvais puisse être surmonté.
Un enfant est un être en construction : plus on tarde à intervenir et plus il se construit de travers. Il faut tenir bon devant les caprices de son enfant et écouter avec vaillance quand il s’écrie rageusement: « Je ne t’aime plus … ! »
Vous négociez le prix mais rarement l’achat : en vérité, les enfants sont désespérément en demande de vrais adultes.
Les jeunes « nous cherchent ». Parce qu’ils sont intensément en quête d’eux-mêmes, ils ne peuvent exprimer leur demande que par le refus ou la provocation.
Il faudrait que les pères et les mères respectent l’enfant qu’ils ont plutôt que celui qu’ils ont rêvé d’avoir. Éduquer, c’est aider l’enfant à trouver son chemin à lui, à découvrir le sens de sa vie à lui et à sortir de la répétition qui l’empêche de vivre.
Ce qui est fondamental pour un enfant, c’est le climat de la vie quotidienne qui va lui permettre de créer une relation de familiarité avec le monde.
Durée

Une conférence avec Carol Allain,

c’est 60, 90 ou 120 minutes d’audace, de rires et d’idées qui vous invitent à passer à l’action !

RÉSERVER EN LIGNE
S'il vous plaît patienter ...

OUVRAGE

ENFANT-ROI, «TOUT, TOUT DE SUITE!»

22,95 $

QUELQUES COMMENTAIRES…