Le recrutement et la rétention du personnel :

Comment s’adapter aux nouvelles générations (Milléniaux et Z)

CONFÉRENCE

Thèmes développés

. Dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre, attirer et retenir les employés représente un enjeu majeur… comment pallier la situation ?

. Les valeurs qui font LA différence pour un employé : le défi du poste, l’accès à la formation au et hors travail, le niveau d’attractivité, l’accompagnement, la rétroaction, l’égalité salariale homme/femme, l’appréciation, la valorisation, les opportunités d’emploi dans l’organisation. Pourquoi en tenir compte ?

. Quelles sont les stratégies de rétention adaptées permettant de diminuer le taux de roulement du personnel et d’assurer une stabilité au sein de votre équipe et de vos services ?

. Tout commence par le recrutement : Les petits détails à ne pas oublier lors de l’entrevue pour la sélection des candidats : l’accueil, la durée (horaire, lieu de la rencontre), l’attitude et le professionnalisme de l’intervieweur, le sentiment d’écoute…

. Comment retenir des employés qui sont constamment sollicités ?

. La pénurie de main-d’oeuvre, de quoi relève-telle : des conditions de travail, de l’affectation des tâches, le taux de diplomation, la demande d’employabilité, la gestion de l’offre, le niveau de qualification ?

. Le besoin urgent de laisser place aux immigrants, aux personnes handicapées, aux autochtones, aux personnes assistées sociales, aux étudiants étrangers, aux personnes plus âgées à la retraite, invite l’ensemble des entreprises à maintenir des conditions favorables pour l’emploi, avec des droits protégés, des libertés garanties, des accompagnements adaptés. Cette diversité des âges et des cultures, pourquoi est-elle souhaitable ?

Durée

Une conférence avec Carol Allain,

c’est 60, 90 ou 120 minutes d’audace, de rires et d’idées qui vous invitent à passer à l’action !

RÉSERVER EN LIGNE
S'il vous plaît patienter ...

Certificat d’agrément de formation #0058634

OUVRAGE

LE CHOC DES GÉNÉRATIONS

16,95$ – 22,95 $

APPRÉCIATIONS DU CONFÉRENCIER